Activités

  • Plan d'action
    La radio enfant•ado s'inscrit au cœur des progrès technologiques récents. Ce projet est poussé de l'avant par les nombreuses innovations en audionumérique qui a pour effet d'ouvrir les portes de la créativité et abaisser les limites à l'expression.

    Par cette initiative bien ancré dans son milieu sur des fondements citoyens au profit des plus jeunes, il est proposé un service radio ayant pour mission de susciter la contribution directe des 4-18 au média de communication qu'est la radio.

    La radio enfant est de la nouvelle génération de radio dédiée à ces publics négligés. Elle veut ouvrir un nouveau monde de communication et de convergence entre supports technologiques au service de l'Enfance. Avec les nouvelles capacités informatiques «Sky is the limit»; il n'y a pas de limites à la capacité de production et de transmission par de simples et peu coûteux logiciels et ordinateurs. Le projet surffe sur la vague de popularité de la radio et de la musique pour créer la première radio enfant.

    Toute l'originalité de cette plate-forme audiovisuelle pour les jeunes réside dans le système de passerelle qui sera établi entre le média radio et l'ensemble des supports issus des nouvelles technologies. L'usage du multi média a pour objet d'illustrer et servir les contenus en produisant des textes, des sons, des images fixes ou animées qui, à leur tour, seront sources de produits dérivés.

    La radio en réseau avec les radios étudiantes des écoles secondaires diffusera à la fois sur les ondes AM, sur le satellite à travers le Canada, par Internet dans le monde. Sa souplesse et sa légèreté, lui permet de se déplacer à l'école et au centre communautaire pour créer un lien interactif direct avec eux. L'accent est mis sur la capacité de la radio à stimuler l'imaginaire et à aider à mieux dialoguer, comprendre, apprendre et se détendre.


  • La licence du CRTC- radio AM à Gatineau et Ottawa pour les enfants et ados.
    Le Conseil a approuvé la demande de la Fondation radio enfant (du Canada) en vue d’exploiter une station de radio AM sans but lucratif de langue française à Gatineau et Ottawa, dont la programmation sera axée vers les enfants et les adolescents.