Radio enfant au Burkina Faso

<br>Projet de coopération entre la communauté francophone de la province de la Saskatchewan (Canada) et le Centre de formation en radio rurale de l'URTNA au Burkina Faso.
Le projet a consisté en la réalisation d'expériences de radio enfant. Ici un premier exercice avec les élèves de l'école de Paspanga à Ouagadougou - réalisé entre le 6 et 10 octobre 2003. <br>La classe d'élèves de l'école Paspanga qui a participé à l'expérience de radio enfant. Une classe de près de soixante élèves. <br>Le premier jour d'exercice a consisté en une présentation des différents éléments de l'émission par les élèves. Ici le groupe avant cette présentation. <br>La coopération canadienne par le biais de l'Agence internationale de la Francophonie a fourni au Centre de formation de l'URTNA - une unité mobile de radio. L'unité de radio utilise les plus récentes innovations technologiques pour faciliter la participation des enfants. <br>Une élève de l'école Paspanga récitant un conte au microphone de la radio enfant. <br>Monsieur Sallif ZALLA, chef technique du centre de formation ajuste le microphone pour une prise de son d'un groupe d'élèves qui viendront chanter. <br>Les trois animateurs de l'émission préparent leurs interventions. L'unité de radio offre des micro-casques pour augmenter la qualité de la prise de son. Photo Atelier Radio Enfant<br>Un groupe d'élèves de l'école s'apprête à chanter l'hymne national du Burkina Faso Photo Atelier Radio Enfant<br>Les enfants ont un besoin immense de s'exprimer. La radio est un média simple et amusant de le faire. <br>Le centre de formation de l'URTNA, ou l'ex-CIERRO compte inscrire dans ses priorités - le développement de la radio au service de l'enfance. Ce premier pas franchi grâce à l'initiative de la communauté francophone de la Saskatchewan est prometteuse d'avenir. <br>De gauche à droite:
Michel DELORME, directeur de l'Atelier Radio Enfant, Sallif ZALLA, chef technicien du centre de formation, Amélie THÉRIAULT,conseillère pédagogique au ministère de l'apprentissage de la Saskatchewan et Bashir BAH coordonnateur - animateur du réseau des radios locales au Centre de l'URTNA.

Radio enfant au Burkina Faso

Projet de coopération entre la communauté francophone de la province de la Saskatchewan (Canada) et le Centre de formation en radio rurale de l'URTNA au Burkina Faso. Le projet a consisté en la réalisation d'expériences de radio enfant. Ici un premier exercice avec les élèves de l'école de Paspanga à Ouagadougou - réalisé entre le 6 et 10 octobre 2003.

Le 24 octobre 2003
Radio Enfant/Ado
Voir : École Paspanga